6/10   6/10   6/10   6/10   6/10    9.95

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

Cora Cormontreuil

Route de Louvois, 51350 Cormontreuil
49.2158103, 4.0567319

La tarte de Cora Cormontreuil

Cora Cormontreuil est un hypermarché situé dans la zone commerciale de Cormontreuil, ville aux abords de Reims. L’espace boulangerie-pâtisserie se dit artisanal, ce qui peut être confirmé par la visibilité des espaces de fabrication.

Contexte gustatif : Déjeuner avec notre membre invité du jury fétiche, Agathe H., pour une dégustation comparative entre la tartelette et la tarte familiale de Cora Cormontreuil.

Esthétique : Similaire à son homologue individuel, mais en quatre fois plus gros. Bonus de trois morceaux de chocolat noir et blanc, et d’une pastille chocolatée.

Texture : Pâte et crème au citron tout aussi réussies que la tartelette, néanmoins la meringue semble manquer de fermeté et s’écoule sous nos yeux.

Goût : Tout aussi bon que la petite tartelette.

Rapport Citron/Meringue : Promesses également tenues par la grande sœur.

Commentaire : Après de vifs débats sur la capacité bourrative d’un quart de tarte comparée à celle d’une tartelette, l’équipe de Tu Peux Pas Zeste s’est mise en tête de calculer leur aire respective. Grâce à l’aide de Google pour se remémorer la formule mathématique de ce calcul1, un smartphone a été mis à contribution pour estimer le rayon de la tarte, arrondi à 12 centimètres, soit une aire totale de 452 centimètres carrés, divisés par 4 (puisque quatre parts) soit donc une aire de 113 centimètres carrés le quart de tarte. La même procédure scientifique a été répétée pour la tartelette d’un diamètre d’un smartphone, soit 6cm au carré fois Pi = 113 centimètres carrés. Un quart de tarte équivaut donc à une tartelette, en tout cas chez Cora Cormontreuil.

Note finale : 6/10.

  1. Rayon du cercle élevé au carré fois Pi []

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.