
6/10 6/10 6/10 6/10 6/10 9.95
Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.
La tarte de Cora Cormontreuil
Cora Cormontreuil est un hypermarché situé dans la zone commerciale de Cormontreuil, ville aux abords de Reims. L’espace boulangerie-pâtisserie se dit artisanal, ce qui peut être confirmé par la visibilité des espaces de fabrication.
Contexte gustatif : Déjeuner avec notre membre invité du jury fétiche, Agathe H., pour une dégustation comparative entre la tartelette et la tarte familiale de Cora Cormontreuil.
Esthétique : Similaire à son homologue individuel, mais en quatre fois plus gros. Bonus de trois morceaux de chocolat noir et blanc, et d’une pastille chocolatée.
Texture : Pâte et crème au citron tout aussi réussies que la tartelette, néanmoins la meringue semble manquer de fermeté et s’écoule sous nos yeux.
Goût : Tout aussi bon que la petite tartelette.
Rapport Citron/Meringue : Promesses également tenues par la grande sœur.
Commentaire : Après de vifs débats sur la capacité bourrative d’un quart de tarte comparée à celle d’une tartelette, l’équipe de Tu Peux Pas Zeste s’est mise en tête de calculer leur aire respective. Grâce à l’aide de Google pour se remémorer la formule mathématique de ce calcul ((Rayon du cercle élevé au carré fois Pi)), un smartphone a été mis à contribution pour estimer le rayon de la tarte, arrondi à 12 centimètres, soit une aire totale de 452 centimètres carrés, divisés par 4 (puisque quatre parts) soit donc une aire de 113 centimètres carrés le quart de tarte. La même procédure scientifique a été répétée pour la tartelette d’un diamètre d’un smartphone, soit 6cm au carré fois Pi = 113 centimètres carrés. Un quart de tarte équivaut donc à une tartelette, en tout cas chez Cora Cormontreuil.
Note finale : 6/10.




