8/10   7/10   4/10   5/10   6/10    10.5

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

Les Deux Magots

6 Place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris
48.854118, 2.332896

La tartelette triangulaire des Deux Magots

Le café des Deux Magots se situe au 6 place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris. Site internet / Facebook / Twitter.

Contexte gustatif : Goûter avec une nouvelle jurée invitée, Valentine G., aux Deux Magots pour leurs tartelettes triangulaire et circulaire. Le test de cette tartelette triangulaire au citron vert a été accompagné par un Schweppes Tonic.

Esthétique : Cette tartelette a la forme originale d’être triangulaire, comme si il s’agissait d’une part découpée dans une plus grande tarte.

Texture : La pâte résiste un peu à la cuillère, mais un bon coup de fourchette perpendiculaire a raison d’elle. Quant à la meringue, elle présente une certaine texture poudreuse et très légère.

Goût : Le citron vert que constitue cette tartelette n’est guère présent en bouche. La pâte est d’une finesse et d’une légèreté incroyables.

Rapport Citron/Meringue : La meringue, la mousse de citron et la fine pâte sont tous les trois très légers, semblant faire d’excessives courbettes de politesse pour laisser passer gustativement l’un devant les autres. Aucune de ces trois couches ne se bat pour s’imposer.

Commentaire : Le mot-clé de cette tartelette est donc “légèreté”, avec les avantages et les inconvénients qu’il regroupe…

Note finale : 6/10.

Une pensée sur “La tartelette triangulaire des Deux Magots

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.