5/10   2/10   2/10   2/10   3/10    4.6

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

Maison Stohrer

51 rue Montorgueil, 75002 Paris
48.865251, 2.346636

La tartelette de la Maison Stohrer

Plus ancienne pâtisserie de Paris (1730), la Maison Stohrer est installée au 51 rue Montorgueil, 75002 Paris. Site internet / Facebook / Twitter / Instagram.

Contexte gustatif : Le test de la tartelette au citron meringué de la plus ancienne pâtisserie de Paris a pris place en tant que dessert d’un léger diner.

Esthétique : La meringue, toute en rondeur, repose sur une crème de citron que l’on devine sous une fine couche de sucre glace, saupoudré sur l’ensemble de la tartelette.

Texture : La meringue ne tient pas en place et patine sur la crème de citron. Tout semble glissant.

Goût : La meringue se révèle rapidement écoeurante par son excès de sucre, d’effet guimauve poudrée. La crème de citron ne présente aucun goût, aucune acidité, que ce soit en bien ou en mal.

Rapport Citron/Meringue : Étrangement, les deux couches principales de citron et de meringue sont si fades que ni l’une ni l’autre ne parvient à écraser sa concurrence. Elles vivent en bonne entente gustativo-catatonique.

Commentaire : Le jury est particulièrement déçu par un pâtissier ayant pignon sur rue. L’ensemble est fade sans réel intérêt gustatif.

Note finale : 3/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.