5/10   5/10   5/10   5/10   5/10    2.5

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

P'tits Pains Gourmandises

127 boulevard de Magenta, 75010 Paris
48.880521, 2.351763

La tartelette de P’tits Pains Gourmandises

P’tits Pains Gourmandises est une boulangerie-pâtisserie qui se trouve au 127 boulevard de Magenta, 75010 Paris.

Contexte gustatif : La tartelette au citron meringué des P’tits Pains Gourmandises a été testée lors d’un dîner de type “paysans du XIXe siècle” (soupe, quignons de pain et camembert, le tout au coin d’une lampe, emmitouflé dans un plaid).

Esthétique : Le meringue dessine une forme similaire à un muqarnas issu de l’architecture islamique.

Texture : Sous la fourchette tout allait bien : meringue ferme, pâte friable, citron onctueux. Et puis on a porté cela à nos papilles…

Goût : La meringue se révèle avoir la consistance d’une guimauve : trop cuite, avec un goût de brûlé, l’intérieur de la meringue s’est presque liquéfié. Le citron, quant à lui, est frais et acide.

Rapport Citron/Meringue : La meringue est peu présente en goût alors que l’acidité du citron le rend presque écoeurant en fin de dégustation.

Commentaire : Malgré le goût de brûlé de la meringue, celle-ci ne parvient pas à gâcher ou à contrebalancer l’acidité de la crème de citron.

Note finale : 5/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.