5/10   5/10   5/10   5/10   5/10    2.3

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

Mille Et Une Gourmandises

32 rue de Belleville, 75020 Paris
48.872749, 2.379737

La tartelette des Mille et Une Gourmandises

La boulangerie-pâtisserie Mille Et Une Gourmandises est localisée au 32 rue de Belleville, 75020 Paris.

Contexte gustatif : Le test de cette tartelette achève un petit et rapide dîner à la sortie de la séance du film Vaiana au cinéma.

Esthétique : La tartelette est d’une simple et humble sobriété. De petits dômes de meringue la surmontent.

Texture : La meringue, pourtant alléchante, ne peut guère plus longtemps cacher sa dureté dès le premier coup de fourchette. Elle ne semble pas trop cuite, elle est ratée : poudreuse, dure, sèche. La pâte sablée se révèle également épaisse et dure.

Goût : La pâte est composée de deux couches, dont l’une semble être une sorte de génoise à l’amande. Le jury remarque que de nombreuses tartelettes du quartier de Belleville présente la caractéristique d’avoir un lit, plus ou moins réussi, d’amande tapissant le fond de tarte. Aucune présence de citron n’est décelée avant l’extrême centre de la tartelette.

Rapport Citron/Meringue : Aucun, tout simplement, puisque le peu de crème de citron ne peut résister à la meringue et à la pâte.

Commentaire : Il s’agit plus d’une tartelette à la meringue qu’au citron meringué. Et une grande quantité d’eau est nécessaire pour espérer en venir à bout.

Note finale : 1/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.