6/10   7/10   6/10   6/10   6/10    4

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

Le Bistro de la Tour Eiffel

21 avenue de la Bourdonnais, 75007 Paris
48.859383, 2.297909

La tartelette du Bistro de la Tour Eiffel

Le Bistro de la Tour Eiffel est un établissement situé au 21 avenue de la Bourdonnais, 75007 Paris, à deux pas du musée du Quai Branly – Jacques Chirac et de la Tour Eiffel.

Contexte gustatif : Le test prend place lors d’un rapide déjeuner pendant une journée de travail à la médiathèque du musée du Quai Branly, entre deux “ismes” pour l’un des membres du jury et quelques longues minutes de procrastination pour l’autre.

Esthétique : La tartelette au citron meringué du Bistro de la Tour Eiffel est simple, avec une belle taille pour un prix raisonnable.

Texture : La meringue est un peu collante, mais ferme. La pâte ressemble à un biscuit sans en être un, et, bien qu’elle soit épaisse, elle reste tendre et légère. Testée autant avec les doigts qu’avec une fourchette en plastique fournie avec, la tartelette se laisse facilement dévorée.

Goût : La crème de citron est fraîche. La pâte ne laisse pas, malgré son épaisseur, un arrière-goût qui gâcherait tout.

Rapport Citron/Meringue : Le rapport entre la meringue, le citron et la pâte est harmonieux.

Commentaire : La tartelette du Bistro de la Tour Eiffel est une belle surprise. Elle tient ses promesses et promeut la pâtisserie française aux hordes de touristes cherchant à se rassasier entre deux attractions touristiques.

Note finale : 6/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.