
7/10 7/10 8/10 7/10 7/10 EUR 4.2
Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.
La tartelette au mojito de la Boulangerie Bo
La Boulangerie Bo est la boulangerie, réputée du deuxième arrondissement de Paris, d’Olivier Haustraete, et est située au 85 bis rue de Charenton.
Contexte gustatif : Petit dîner entre amoureux, à la fin du petit plateau de fromages.
Esthétique : La tartelette mojito de la boulangerie Bo est sobre et élégante. Quelques petites gouttes de meringue se situe dans un recoin de la périphérie. La crème mojito reprend les couleurs de la boisson.
Texture : Au premier abord, la tartelette présente un aspect dur. Mais cela est dû au vernis glacé : la crème est en fait onctueuse et seule la pâte est effectivement solide.
Goût : Alors que nous nous attendions à un goût soit trop fade soit trop chimique, il n’en a rien été puisque le goût est réellement celui du mojito bien fait, avec un bel équilibre entre le citron vert et la menthe.
Rapport Citron/Meringue : La crème au mojito est peu acide. Les quelques gouttes de meringue permettent d’accentuer la gustativité du mojito et d’accentuer la fraîcheur de la tarte.
Commentaire : La déstructuration de cette tartelette au citron meringué par le truchement du mojito est parfaitement réussi.
Note finale : 7/10.





Une pensée sur “La tartelette au mojito de la Boulangerie Bo”