6/10   4/10   5/10   5/10   5/10    3

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

La Baguette des Pyrénées

36 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
48.875232, 2.382644

La tartelette de La Baguette des Pyrénées

La Baguette des Pyrénées est une boulangerie-pâtisserie qui se trouve au 36 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris.

Contexte gustatif : La dégustation de la tartelette au citron meringué de La Baguette des Pyrénées a pris place lors d’un goûter dominical, accompagné d’un maté Polo Club (maté vert aromatisé au Marco Polo) de la maison Mariage Frères.

Esthétique : Cette tartelette au citron meringué est composée d’une meringue moelleuse et dorée posée sur une tarte simple à l’aspect moulé peu esthétique.

Texture : La meringue, encore ferme lors de la sortie du réfrigérateur, devient rapidement liquide. La pâte est peu cuite.

Goût : La meringue “croustillante” contient beaucoup de sucre saupoudré (ou mal mélangé), ce qui donne la sensation de manger du sable. La tartelette ne possède pas une importante couche de crème de citron, qui cependant est frais et peu acide. Enfin, la pâte reste neutre en goût.

Rapport Citron/Meringue : La tartelette est bonne, même si la meringue est le gros défaut de l’ensemble. La crème de citron parvient à ne pas se faire anéantir par le déception meringuesque.

Commentaire : La meringue a emporté l’unanimité des membres du jury contre elle.

Note finale : 5/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.