
7/10 8/10 8/10 7/10 8/10 7.5
Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.
Le kosmik au yuzu citron vert meringué de Christophe Michalak
La boutique de Christophe Michalak qui a été testée est celle du 16 rue de la Verrerie, 75004 Paris.
Contexte gustatif : La dégustation a pris part à la fin d’un petit dîner constitué d’une fondue de poireaux relevée de fourme d’Ambert fondue.
Esthétique : Le kosmik au yuzu citron vert meringué de Christophe Michalak est un produit particulièrement original puisque vendu dans un petit pot transparent offrant au regard les différentes couches telluriques de ce terrarium au citron meringué.
Texture : La meringue est considérée comme très réussie, avec une dure carapace et fondante à l’intérieur. La crème de citron est onctueuse et le biscuit croustillant.
Goût : Etrangement, le kosmik au yuzu citron vert a le goût et la fraîcheur de l’acidité sans l’être particulièrement. Le coulis de yuzu qui retient les couches entre elles est d’une rare douceur.
Rapport Citron/Meringue : Compte tenu de la dureté extérieure de la meringue, il est par contre difficile de réussir à manger les trois couches en même temps.
Commentaire : Comme les autres kosmiks proposés, le kosmik au yuzu citron vert meringué de Christophe Michalak est un petit dessert facilement transportable et à manger sur le pouce, puisqu’est fourni une cuillère adaptée.
Note finale : 8/10.





