8/10   6/10   7/10   8/10   8/10    5.9

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

Arnaud Lahrer

93 rue de Seine, 75006 Paris
48.852104, 2.337224

La tartelette d’Arnaud Lahrer

Arnaud Lehrer est un Meilleur Ouvrier de France (MOF). La boutique où ont été achetées les tartelettes au citron meringué est celle du 93 rue de Seine, 75006 Paris.

Contexte gustatif : Une double dégustation des tartelettes au citron meringué, à savoir celle de la Maison Oussini et celle d’Arnaud Lahrer, prenait place comme dessert du dîner de la Saint-Valentin 2017.

Esthétique : La tartelette au citron meringué d’Arnaud Larher ressemble à une petite ziggourat à deux étages de citron et de meringué.

Texture : La meringue, si l’on peut appeler cela comme ça, est très flasque, évanescente, vaporeuse, nuageuse. Il semble bien qu’il s’agisse plus qu’un semblant de meringue que d’une réelle meringue.

Goût : La meringue, malgré son caractère vaporeux, est très citronnée. La pâte est parfaite, ce qui est quand même le minimum d’un MOF.

Rapport Citron/Meringue : L’intégralité de la tartelette est citronnée, peut-être un peu trop d’ailleurs.

Commentaire : Lors de la dégustation de la meringue, nous avons découvert des atomes crochus de fruits à coques concassé (noix ?) permettant à la meringue de rester solidaire de la crème au citron.

Note finale : 8/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.