
5/10 6/10 7/10 7/10 7/10 2.5
Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.
La tartelette de La Rose de Tunis
La Rose de Tunis est un groupe de pâtisseries maghrébines présent dans toute la France, en Belgique (Bruxelles) et en Italie (Milan). La boutique testée est celle du 67 boulevard de Belleville, 75011 Paris.
Contexte gustatif : La tartelette au citron meringué et le mille-feuilles au citron meringué de la Rose de Tunis a été dégustée en dessert d’un simple et frugal dîner en amoureux.
Esthétique : Elle est d’une sobre simplicité en apparence, mais la meringue est particulièrement travaillée comme un champ de pâquerettes.
Texture : La meringue est élastique, un peu sèche. L’appareil citronné est très crémeux. Quant à la pâte est très dure et cassante, mais se révèle pas si mauvaise en bouche.
Goût : La crème de citron est bien acidulée. Il est à noter qu’il n’y a pas, pour une fois dans une pâtisserie du quartier de Belleville, de couche à base de poudre d’amande tapissant le fond de tarte. Un petit goût de fleur d’oranger parfume la pâte.
Rapport Citron/Meringue : L’ensemble est agréable en bouche. L’équilibre entre le citron et la meringue est bien trouvé, et la fleur d’oranger apporte un petit plus délicat.
Commentaire : La tartelette au citron meringué de La Rose de Tunis est une belle surprise !
Note finale : 7/10.






Une pensée sur “La tartelette de La Rose de Tunis”