
7/10 6/10 6/10 7/10 7/10 2.5
Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.
Le mille-feuilles de La Rose de Tunis
La Rose de Tunis est un groupe de pâtisseries maghrébines présent dans toute la France, en Belgique (Bruxelles) et en Italie (Milan). La boutique testée est celle du 67 boulevard de Belleville, 75011 Paris.
Contexte gustatif : Le mille-feuilles au citron meringué et la tartelette au citron meringué de la Rose de Tunis a été dégustée en dessert d’un simple et frugal dîner en amoureux.
Esthétique : Le mille-feuilles au citron meringué de La Rose de Tunis présente de nombreuses couches de génoises et de crèmes différentes. Ce mille-feuilles ne contient pas de crème pâtissière, ce qui lui permet de conserver une belle tenue structurée. Il semble s’agir plus d’un entremet que d’une pâtisserie véritable.
Texture : Malgré les successives couches de génoises et de crèmes, le mille-feuilles est bon et se laisse manger sans être bourratif.
Goût : Il n’y a finalement que très peu de citron et de meringue, ces deux couches ne servant que de glaçage et de décoration. Pourtant, elles sont présentes en bouche, et ce malgré les nombreuses couches de génoises, apportant de la fraîcheur à l’ensemble.
Rapport Citron/Meringue : Le rapport entre le citron et la meringue est assez impressionnant quand on relativise l’épaisseur des deux couches en question par rapport à celles de la génoise. Il s’agit d’un sacré coup de main que le jury salue unanimement.
Commentaire : On aurait pu avoir peur que cet entremet soit un véritable étouffe-chrétien proposé par une pâtisserie maghrébine, mais il n’en finalement rien : le mille-feuilles au citron meringué de La Rose de Tunis est léger, ne tombe pas sur l’estomac et reste d’une certaine fraîcheur.
Note finale : 7/10.





Une pensée sur “Le mille-feuilles de La Rose de Tunis”