5/10   6/10   6/10   5/10   5/10    5.5

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

Cyril Lignac

24 rue Paul Bert, 75011 Paris
48.852544, 2.385024

La tartelette de Cyril Lignac

Cette dégustation a été l’occasion de tester la pâtisserie Cyril Lignac se trouvant au 24 rue Paul Bert, 75011 Paris.

Contexte gustatif : La dégustation de la tartelette au citron meringué de Cyril Lignac s’est produite lors d’un plateau-télé devant le film Melancholia (2011) de Lars von Trier.

Esthétique : La tartelette est très petite, presque décevant quand on constate le prix (5,50 euro). La meringue est située en bordure extérieure, comme une collerette délimitant le coeur en gelée de citron de la tartelette.

Texture : La tartelette de Cyril Lignac se décompose en cinq couches différentes, à savoir pâte sucrée craquante, un biscuit moelleux à la noisette, un confit, une compote et enfin une crème faisant office de meringue.

Goût : Les trois derniers composants (confit, compote et crème) sont soit au citron soit parfumés au citron. La meringue, qui n’en est pas une, n’en a donc pas non plus le goût. La pâte finit par être très présente en bouche.

Rapport Citron/Meringue : La “meringue” étant citronnée, c’est finalement la compote de citron qui apporte la note sucrée. Les nombreux appareils citronnés ne permettent pas de se différer les uns des autres et d’apporter d’autres saveurs que celle citronnée.

Commentaire : Le rapport qualité/prix est bien décevant…

Note finale : 5/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.