7/10   6/10   4/10   4/10   5/10    3.2

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

Boulangerie du Ranelagh

8 bis chaussée de la Muette, 75016 Paris
48.858214, 2.273551

La tartelette de la Boulangerie du Ranelagh

La Boulangerie du Ranelagh se trouve au 8 bis chaussée de la Muette, dans le seizième arrondissement de Paris.

Contexte gustatif : Les tartelettes au citron meringué ont été rapportées après que l’équipe de Tu Peux Pas Zeste ait raccompagné une amie en Autolib en sa demeure du seizième arrondissement de Paris.

Esthétique : La tartelette au citron meringué de la Boulangerie du Ranelagh se compose d’une généreuse boule de citron d’où jaillissent des rayons de meringue.

Texture : Les petites meringues sont de tradition française, à savoir croquantes et craquantes avec un coeur fondant. La boule de citron est épaisse, dense, agréable à couper à la fourchette. Enfin, la pâte semble consistante. La boule de citron est recouverte d’une gelée permettant de la maintenir et de coller les petites meringues décoratives, gelée qui finit par ruisseler sur la pâte.

Goût : La boule de citron n’est pas trop acide malgré sa taille. Par contre, le fond de tarte se révèle épais, dense et composé de poudre d’amande. Une lamelle de chocolat blanc sépare le fond de tarte de la boule de citron, ce qui est étrange parce que vue l’épaisseur de la pâte elle n’est pas prête de s’étioler sous l’effet de l’humidité du citron mais bon…

Rapport Citron/Meringue : Un certain équilibre s’établit entre l’imposante boule de citron et l’épaisse pâte sablée à la poudre d’amande. Par contre, les petites meringues décoratives ne font pas le poids et n’apportent rien qu’un soupçon de croquant lors de la dégustation.

Commentaire : La pâte rehaussée de poudre d’amande fait apparemment des émules jusque dans le seizième arrondissement de Paris…

Note finale : 5/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.