4/10   2/10   3/10   2/10   3/10    5.4

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

Angelina

226 rue de Rivoli, 75001 Paris
48.865085, 2.328459

La tartelette de la Maison Angelina

Réputé pour son chocolat chaud, le salon de thé Angelina a sa maison-mère située au 226 rue de Rivoli à Paris.

Contexte gustatif : Les pâtisseries de Cédric Grolet, de l’hôtel Meurice, n’étant pas encore prêtes lors de notre arrivée à 10h, le jury et son invité lillois, Thomas S., sont allés pousser la porte suivante sur le trottoir, à savoir celle du salon de thé Angelina.

Esthétique : Simple et sobre, la tartelette au citron de la Maison Angelina voit sa meringue déstructurée par l’utilisation de cube de guimauve flottant dans une mer de citron.

Texture : La crème soi-disante “onctueuse” (selon la carte) de citron se révèle aussitôt avoir la consistance d’une soupe, bien liquide, se répandant dans l’assiette une fois la pâte fracturée.

Goût : Les guimauves à la vanille n’ont pas vraiment de goût. Et la soupe au citron n’a aucune acidité, ni goût d’ailleurs. Le sucre cache tous les arômes de la pâte et du citron.

Rapport Citron/Meringue : Les petits cubes de meringue surnagent à peine dans une soupe de citron, comme des icebergs sur un océan éclairé par un soleil levant contre lesquels la Maison Angelina serait venue de son plein gré s’échouer.

Commentaire : Le site internet de la Maison Angelina décrit sa tartelette au citron comme ayant “un léger goût acidulé, une texture douce et fondante qui ne décevra pas les amateurs.” Ils feraient bien de goûter un tant soit peu leurs produits avant d’en parler… Le jury ne recommande donc pas cette adresse pour sa tarte au citron sans aucun intérêt.

Note finale : 3/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.