
8/10 7/10 8/10 8/10 8/10 3.1
Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.
La tartelette de la Maison Gosselin
La Maison Gosselin, la mère-mère des trois boutiques à Paris, se situe au 123 rue Saint-Honoré dans le premier arrondissement.
Contexte gustatif : Le test de cette tartelette au citron meringué a donc pris part en tant que dessert d’un petit dîner de début de semaine.
Esthétique : Sa tartelette, il la signe à la pointe de la douille, d’un Z qui veut dire Meringue (si von penche sa tête de côté et qu’on cligne des yeux). Des zestes de citron vert la parsèment et en rehaussent la blancheur.
Texture : La meringue est onctueuse, ferme et collante. La crème de citron a également l’air d’être mielleuse. Par contre, la pâte semble un peu sèche…
Goût : Cette dernière se révèle effectivement sèche et épaisse, avec un goût prononcé quand elle est dégustée seule, ou seulement avec la crème de citron. Celle-ci a peu de goût. Par contre, la meringue est gustativement parfaite, à la limite entre la meringue italienne flasque et la meringue française dure.
Rapport Citron/Meringue : La meringue, de par son excellence, parvient à faire oublier la sécheresse de la pâte et à redonner du goût à la crème de citron.
Commentaire : La belle maîtrise de la meringue est à souligner puisque cela a été rare depuis le début de l’année 2017.
Note finale : 8/10.





