
6/10 7/10 7/10 7/10 7/10 6.5
Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.
La tartelette de Ladurée
Ladurée est une entreprise de pâtisserie française fondée à Paris en 1862. La réputation internationale qu’elle a acquise est due notamment à ses macarons. La boutique Ladurée dans laquelle ont été achetées les tartelettes au citron meringué dégustées se situe au 21 rue Bonaparte, 75006 Paris.
Contexte gustatif : La tartelette au citron meringué de la maison Ladurée a été dégustée devant le volume 2 de Nymphomaniac (2013) de Lars van Trier.
Esthétique : Construite avec des modules qui s’imbriquent parfaitement les uns dans les autres, la tartelette de la maison Ladurée est extrêmement petite, surtout pour son prix (6,50 euro).
Texture : La meringue est à la fois dense, aérienne et élastique. La crème de citron, quant à elle, est onctueuse et dense. Enfin la pâte, délicatement sablée, est très craquante.
Goût : Aux goûts de meringue et crème mousseuse de citron jaune, s’y ajoutent quelques saveurs de citron vert. L’ensemble est très frais.
Rapport Citron/Meringue : Le rapport entre la mousse de citron et la meringue est excellent.
Commentaire : La tartelette au citron meringué de la maison Ladurée est très bonne. Seul hic ? Le rapport quantité/prix est complètement déséquilibré !
Note finale : 7/10.








Une pensée sur “La tartelette de Ladurée”