
6/10 7/10 6/10 5/10 6/10 2.95
Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.
La tartelette de Legay Choc
Legay Choc est une des boulangeries gays du Marais, célèbre quartier parisien, qui possède deux enseignes, l’une au 45 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie et l’autre, celle testée, du 33 rue Rambuteau. Se trouve devant le four à pain le boulanger-pâtissier Richard Legay.
Contexte gustatif : La dégustation de la tartelette au citron meringué de Richard Legay a servi de dessert au dîner.
Esthétique : La meringue, d’emblée, a une circonférence plus petite que celle de la tartelette. Le pochage est néanmoins joli, en forme de rose. Malgré les deux circonférences différentes, l’ensemble possède une taille généreuse.
Texture : La meringue et la crème de citron présentent et possèdent une belle tenue générale. La crème de citron a par ailleurs la texture du miel cristallisé. La pâte, quant à elle, a un effet de sablé breton.
Goût : La crème de citron est acidulée, mais sans parvenir à avoir le goût d’un agrume précis, même pas celui réellement du citron. Un goût de beurre est également présent en bouche lors de la dégustation.
Rapport Citron/Meringue : L’ensemble n’a pas une présence en bouche particulièrement intéressante.
Commentaire : La tartelette au citron meringué de la boulangerie Legay Choc est un joli produit mais sans grand intérêt gustatif.
Note finale : 6/10.





