4/10   5/10   6/10   6/10   5/10    2.1

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

Au Pain Chaud de Saint-Maur

133 rue Saint-Maur, 75011 Paris
48.86735, 2.375653

La tartelette d’Au Pain Chaud de Saint-Maur

Au Pain Chaud de Saint-Maur est une boulangerie-pâtisserie située au croisement entre la rue Jean-Pierre Timbaud et la rue Saint-Maur, dans le onzième arrondissement de Paris.

Contexte gustatif : La dégustation de la tartelette au citron meringué de la boulangerie Au Pain Chaud de Saint-Maur, a pris place en tant que dessert du dîner.

Esthétique : L’esthétique de la tartelette peut être qualifiée d'”à la bellevilloise”, c’est-à-dire un fond de pâte circulaire et régulier, rempli d’un appareil citronné et recouvert d’une meringue au dessin identique à toutes les produits au citron meringué de Belleville.

Texture : La meringue est toute sèche, et pour la première fois de nos dégustations a la consistance du carton-pâte. Par contre, la pâte est bonne, à la fois sablée et légère.

Goût : Contrairement aux tartelettes à la bellevilloise, celle-ci ne contient pas une couche de poudre d’amandes entre le fond de pâte et l’appareil citronné. La crème de citron est fraîche et peu acide.

Rapport Citron/Meringue : L’ensemble est finalement agréable et digeste, et ce malgré la grande déception de la meringue. Les trois couches trouvent quand même un certain équilibre.

Commentaire : Mieux travaillée, mieux réussie, meilleure, la meringue aurait tirée vers le haut la moyenne de cette petite tartelette au citron meringué, qui aurait alors survolée les autres tartelettes à la bellevilloise.

Note finale : 5/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.