8/10   9/10   8/10   8/10   8/10    7

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

Karamel

67 rue Saint-Dominique, 75007 Paris
48.859836, 2.310714

La tartelette de Karamel

Karamel est une pâtisserie-salon de thé situé au 67 rue Saint-Dominique dans le septième arrondissement de Paris à la tête de laquelle se trouve Nicolas Haelewyn, ancien chef pâtissier chez Ladurée.

Contexte gustatif : La tartelette au citron meringué de Karamel a été dégustée pour fêter le PACS des deux fondateurs de Tu Peux Pas Zeste.

Esthétique : La tartelette est très petite mais élégante, elle donne l’effet d’un gros champignon composé d’un haut socle de pâte et d’une haute boule de meringue.

Texture : La meringue structurée par une madeleine au lemon cure. Une étonnante couche de caramel aux noisettes croquantes est tapie au fond de la pâte. Les couches multiples (meringue, madeleine citronnée, crème au citron, caramel et fond de tarte) respectent les effets et différences de chacune desdites couches.

Goût : L’ensemble est très frais grâce à l’appareil citronné. Nous constations la maîtrise des saveurs que l’on sent toutes sans que leur addition ne devienne cacophonique.

Rapport Citron/Meringue : Toutes les couches, tant en tant que textures qu’en saveurs, sont présentes sans être oppressantes.

Commentaire : On aurait aimé une tartelette plus grande, plus grosse pour pouvoir profiter plus longuement.

Note finale : 8/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.