7/10   7/10   7/10   7/10   7/10    3.9

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

Maison Bichon

267 boulevard de la Villette, 75010 Paris
48.883789, 2.368273

La tartelette de la Maison Bichon

La Maison Bichon, gérée par la famille Delgado, se situe au 267 boulevard de la Villette, dans le dixième arrondissement de Paris.

Contexte gustatif : La tartelette au citron meringué de la Maison Bichon a été dégustée devant le film La Famille Tenenbaum (2001) de Wes Anderson.

Esthétique : Le périlleux effet de juste poser la meringue sur un gros dôme de citron ne permet guère de faire résister l’ensemble esthétique de la tartelette au cours de rapatriement au siège social de Tu Peux Pas Zeste. Un accident meringué a donc eu lieu lors du transport…

Texture : La meringue semble indéniablement liquide, surtout après s’être lamentablement effondrée le long du dôme citronné. Le sablé est plutôt bien maîtrisé, et l’appareil citronné est à la fois ferme et fondant, ce qui est d’autant mieux vu son épaisseur et sa hauteur.

Goût : L’appareil citronné est bon, frais. Le sablé n’est pas envahissant, et possède d’ailleurs un petit goût de fleur d’oranger. Malgré son ruissellement, la meringue apporte quand même ses saveurs sucrées à l’ensemble.

Rapport Citron/Meringue : Un bel équilibre entre l’acidité et le sucré du dôme citronné fait oublier l’effondrement de la meringue, dont l’affaissement permet quand même de napper l’ensemble de sa blancheur.

Commentaire : La tartelette au citron meringué de la Maison Bichon est un agréable produit à déguster le long du bassin de la Villette.

Note finale : 7/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.