7/10   8/10   8/10   7/10   8/10    4.9

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

GROM

16 rue Vieille du Temple, 75004 Paris
48.856724, 2.357024

La glace meringata al limone de Grom

L’italienne gelateria Grom a ouvert quatre boutiques à Paris, dont celle testée du 16 rue Vieille du Temple dans le quatrième arrondissement de Paris.

Contexte gustatif : Nous avons découvert la gelateria Grom lors d’un repas entre amis et l’existence de son parfum du mois : meringua al limone. Nous avons profité d’une visite de l’exposition temporaire Walker Evans au Centre Pompidou et d’une journée caniculaire pour nous offrir une petite douceur et une dégustation avant la fin du mois et de la disparition dudit parfum…

Esthétique : La glace au parfum meringata al limoge a été dégustée dans un pot moyen. Aucun autre parfum a été ajouté afin de préserver l’intégrité de la dégustation.

Texture : Malgré la forte chaleur parisienne (36 degrés celsius au moment de la dégustation), la glace reste onctueuse, crémeuse et consistante. Elle ne fond pas en un coup de cuillère dans le pot. Des petits zestes de citron et de petits morceaux de meringue permettent à la glace de garder son onctuosité.

Goût : L’acidité du citron n’est pas présente, le sucre nécessaire à la fabrication de la glace l’empêche de prendre le pas. Le sucre n’est pas non plus trop présent, malgré l’appréhension inhérente à un tel produit. Les petits copeaux de meringue sont croustillants à souhait.

Rapport Citron/Meringue : Le citron de la préparation glacée ne sent qu’à sa saveur, et non pas à son acidité, recouverte par la quantité de sucre nécessaire à la fabrication de la glace. Néanmoins, la glace au citron et les petits morceaux de meringue se marient parfaitement et déconstruisent la traditionnelle tarte au citron meringué.

Commentaire : La glace au parfum meringata al limoge est un bon produit déstructurant le citron meringué. Elle est très fraîche, et ce malgré le sucre ou l’absence de l’acidité rafraîchissante du citron.

Note finale : 8/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.