7/10   6/10   7/10   7/10   7/10    3.8

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

L'Autre Boulange

12 place de la Nation, Paris.
48.847346, 2.395186

La tartelette de L’Autre Boulange

L’Autre Boulange est reconnue pour avoir remporté l’élection du meilleur flan de Paris. Il existe deux adresses, la première (la maison-mère au 43 Rue de Montreuil) et le dépôt au 12 place de la Nation, où ont été achetées les tartelettes au citron meringué.

Contexte gustatif : La dégustation de la tartelette au citron meringué de L’Autre Boulange a constitué le dessert du premier dîner après la fin des vacances.

Esthétique : La tartelette semble plus imposante en diamètre que la plus grande majorité que celles que nous avons eu jusqu’à présent à goûter.

Texture : La meringue est épaisse, élastique. Le fond de tarte est tout mou, parce qu’il boit l’onctueuse crème de citron. l’ensemble se coupe très, voire trop, facilement.

Goût : La tartelette est toute fraîche, ce qui est appréciable par forte chaleur comme lors de la dégustation.

Rapport Citron/Meringue : Le rapport entre la meringue, le citron et la pâte est très réussi. La pâte reste en arrière-plan tandis que les deux couches principales sont bien mises en avant et s’accordent parfaitement.

Commentaire : Cette tartelette au citron meringué répond à l’adjectif de “généreuse”.

Note finale : 7/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.