
6/10 6/10 7/10 7/10 6/10 2.8
Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.
Les Épis Blonds
31 rue d'Avron, 75020 Paris
48.851832, 2.400721
La tartelette des Épis Blonds
La boulangerie-pâtisserie Les Épis Blonds se situe au 31 rue d’Avron dans le vingtième arrondissement de Paris.
Contexte gustatif : Comme d’habitude, la dégustation de la tartelette au citron meringué a pris part à la fin d’un dîner.
Esthétique : La tartelette est de forme simple. Elle est de loin le produit le plus appétissant des vitrines de la boulangerie-pâtisserie, même si à première vue l’équipe a eu un peu peur de franchir le seuil de la boutique.
Texture : Répondant à l’esthétique peu appétissant, la meringue est collante et donne l’impression d’être cartonnée. Par contre, la pâte est bien sablée et l’appareil citronné est bien crémeux.
Goût : On aurait pu penser que la meringue contiendrait des grains de sucre, à l’image des tartelettes bellevilloises, mais il n’en est heureusement rien. Par contre, l’ensemble à une texture de pâtisserie alcoolisée, un peu à l’image d’un baba au rhum.
Rapport Citron/Meringue : La meringue, une fois en bouche, n’est pas si horrible que cela une fois dégustée avec le reste des autres éléments de la tartelette. Sa texture n’engage pas sa saveur.
Commentaire : La tartelette au citron meringué est bien meilleure que ce que laissait penser et espérer les viennoiseries des vitrines.
Note finale : 6/10.






