5/10   6/10   5/10   5/10   5/10   EUR 2.8

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

Boulangerie Grace et Carlos de Amorin

32 rue d'Avron, 75020 Paris
48.851801, 2.401599

La tartelette de la Boulangerie Grace et Carlos de Amorin

La Boulangerie Grace et Carlos de Amorin se trouve au 32 rue d’Avron, 75020 Paris.

Contexte gustatif : La tartelette de la boulangerie de Grâce et Carlos de Amorin a été dégustée en guise de dessert d’un long week-end de l’Assomption, au doux son de Kendrick Lamar.

Esthétique : La tartelette est simple et régulière.

Texture : La pâte se révèle aussitôt molle lors de la prise en main. La meringue est élastique, tirant sur la consistance d’un vieux chewing-gum.

Goût : La meringue semble contenir de la pâte d’amande (?!). Chacune des trois couches est étranges, mais une fois dégustées ensemble elles sont agréables. La texture molle de la pâte la rend fondante, ce qui pourrait presque constituer un bon point.

Rapport Citron/Meringue : Si vous ne l’aviez pas encore remarqué, nous n’avons pas évoqué le citron. Tout simplement parce qu’il est absent de cette tartelette : ni saveur, ni acidité, rien.

Commentaire : La tartelette au citron meringué, une fois dégustée dans son ensemble, n’est pas si mauvaise que son étude pourrait laisser croire.

Note finale : 5/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.