9/10   8/10   7/10   7/10   7/10   EUR 3.2

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

Le Paradis du Pain

351 rue de Belleville, 75020 Paris
48.877143, 2.406031

La tartelette du Paradis du Pain

La boulangerie-pâtisserie Le Paradis du Pain se situe au 351 rue de Belleville dans le vingtième arrondissement de Paris, au niveau de la Porte des Lilas.

Contexte gustatif : La tartelette au citron meringué de la boulangerie-pâtisserie La Paradis du Pain a été le réconfort après les efforts réalisés lors d’un long week-end de déménagement.

Esthétique : Le tourbillon de meringue, tel une tour de Babel, se dresse sur une belle hauteur. La tartelette est donc d’une emprise généreuse. L’esthétique frôle l’audace, cela change des petites couches de meringue sur les tartelettes traditionnelles ou les petites touches de meringue sur celles qui se veulent contemporaines ou “de chef pâtissier”.

Texture : La meringue est d’ailleurs onctueuse. La texture est cependant tempérée par la dure pâte sablée.

Goût : L’appareil de la crème citronnée est fraîche et acidulée comme il le faut. Une pointe de fleur d’oranger semble habiter le fond de tarte.

Rapport Citron/Meringue : La meringue et la crème de citron se marient à la perfection et font de cette tartelette au citron meringué un beau et bon produit.

Commentaire : Sans fausse note, nous recommandons chaudement cette tartelette au citron meringué.

Note finale : 7/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.