8/10   8/10   9/10   7/10   8/10   EUR 4.2

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

Boulangerie Léa & Gilles

155 rue d'Alésia, 75014 Paris
48.830287, 2.319362

La tartelette de la Boulangerie Léa & Gilles

Vous trouverez la boulangerie de Léa & Gilles au 155 rue d’Alésia, dans le quatorzième arrondissement de Paris.

Contexte gustatif : Cette dégustation prend place lors d’un petit goûter dans un parc du quatorzième arrondissement entre deux visites chez des amis.

Esthétique : La tartelette au citron meringué présente une audacieuse meringue, ce qui nous manquait vraiment ces quelques derniers mois.

Texture : La meringue est très fine, un peu comme celle décevante de chez Huré, mais, contrairement à cette dernière, elle est excellente. L’appareil citronné donne l’impression d’être un peu mousseux, cotonneux. Enfin, il semble y avoir une fine couche de génoise sur le fond de tarte, ce qui a l’avantage d’avoir un goût neutre, contrairement aux couches de poudre d’amande des tartelettes testées dans les alentours du quartier de Belleville.

Goût : La tartelette est très fraîche, bien acide, légère. Elle est également doucement sucrée.

Rapport Citron/Meringue : La crème de citron domine l’ensemble tout en douceur, mais sans devenir écoeurant, de façon extrêmement subtile.

Commentaire : Cette tartelette au citron meringué n’est pas à manger sur le pouce, comme dans le square le plus proche, parce qu’elle finit par s’effondrer entre nos doigts.

Note finale : 8/10.

Monsieur D. Lerouteur nous informe que “la boulangerie Lea et gilles est une gérance Huré et que la pâtisserie est fournie par la maison Huré“. Nous le remercions pour la précision apportée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.