
8/10 8/10 9/10 7/10 8/10 EUR 4.2
Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.
La tartelette de la Boulangerie Léa & Gilles
Vous trouverez la boulangerie de Léa & Gilles au 155 rue d’Alésia, dans le quatorzième arrondissement de Paris.
Contexte gustatif : Cette dégustation prend place lors d’un petit goûter dans un parc du quatorzième arrondissement entre deux visites chez des amis.
Esthétique : La tartelette au citron meringué présente une audacieuse meringue, ce qui nous manquait vraiment ces quelques derniers mois.
Texture : La meringue est très fine, un peu comme celle décevante de chez Huré, mais, contrairement à cette dernière, elle est excellente. L’appareil citronné donne l’impression d’être un peu mousseux, cotonneux. Enfin, il semble y avoir une fine couche de génoise sur le fond de tarte, ce qui a l’avantage d’avoir un goût neutre, contrairement aux couches de poudre d’amande des tartelettes testées dans les alentours du quartier de Belleville.
Goût : La tartelette est très fraîche, bien acide, légère. Elle est également doucement sucrée.
Rapport Citron/Meringue : La crème de citron domine l’ensemble tout en douceur, mais sans devenir écoeurant, de façon extrêmement subtile.
Commentaire : Cette tartelette au citron meringué n’est pas à manger sur le pouce, comme dans le square le plus proche, parce qu’elle finit par s’effondrer entre nos doigts.
Note finale : 8/10.
Monsieur D. Lerouteur nous informe que « la boulangerie Lea et gilles est une gérance Huré et que la pâtisserie est fournie par la maison Huré« . Nous le remercions pour la précision apportée.





