5/10   7/10   8/10   8/10   7/10   EUR 3.6

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

Boulangerie Logerot Frères

260 avenue Daumesnil, 75012 Paris
48.836337, 2.403783

La tartelette de la boulangerie Logerot Frères

La boulangerie Logerot Frères se trouve au 260 avenue Daumesnil dans le douzième arrondissement de Paris.

Contexte gustatif : C’est lors d’une sortie dominicale, après la visite de l’exposition Ciao Italia ! Un siècle d’immigration et de culture italiennes en France (1860-1960) au Musée national de l’histoire de l’immigration, que nous avons dégusté pour le goûter la tartelette au citron meringué de la boulangerie Logerot Frères.

Esthétique : La tartelette est bien régulière, simple, avec une bordure de fond de tarte haute de deux centimètres.

Texture : La meringue est très fondante, doucement onctueuse. La pâte à tarte fait imposant mais se révèle avoir une épaisseur très fine.

Goût : La meringue est bien sucrée. L’appareil citronné est très goutu, très frais, très acidulé. Le carré signature en chocolat, quant à lui, est bien amer, ce qui ajoute une agréable note gustative en plus.

Rapport Citron/Meringue : La tartelette est bien comme il faut. La meringue est si fondante qu’elle se répand généreusement lors de la dégustation alors que nous n’avons que traverser la rue pour déguster cette tartelette sur un banc.

Commentaire : La tartelette au citron meringué de la boulangerie Logerot Frères constitue un ensemble très frais, qui cale bien la faim lors du goûter.

Note finale : 7/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.