7/10   8/10   5/10   6/10   6/10   EUR 3.2

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

Boulangerie Paris and Co

49 rue de la Gaité, 75014 Paris
48.838592, 2.322763

La tartelette de la boulangerie Paris and Co

La boulangerie Paris and Co testée est celle du 49 rue de la Gaité, 75014 Paris, près de la gare Montparnasse.

Contexte gustatif : La tartelette au citron meringué a été mangée après un plateau télé devant Be Right Back (épisode 1 de la seconde saison) de Black Mirror.

Esthétique : La forme rectangulaire n’empêche pas la boulangerie d’indiquer “tartelette” sur l’étiquette dans la vitrine. La couleur dominante reste le jaune canaris induit presque en erreur (entremet au fruit de la passion ?).

Texture : La bordure de la tartelette est en fait composée d’une gangue de chocolat blanc coloré en jaune. La meringue est ferme, de même que l’appareil citronné. Le sablé est bien croustillant.

Goût : La meringue est très sucrée quand dégustée seule, plus crémeuse quand mangée avec le reste de la tartelette. La crème de citron est bien citronnée.

Rapport Citron/Meringue : Le rapport entre le citron et la meringue vaudrait le détour s’il n’y avait pas cette hérésie que constitue le chocolat blanc.

Commentaire : Le chocolat blanc vient tout gâcher, comme toujours quand il s’agit de chocolat blanc.

Note finale : 6/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.