6/10   5/10   5/10   6/10   6/10   EUR 6

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

L'Appart

164 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
48.85029, 2.381452

La tarte de L’Appart

L’Appart est un bar-lounge qui se trouve au 164 rue du Faubourg Saint-Antoine dans le douzième arrondissement de Paris.

Contexte gustatif : Lors de l’anniversaire d’une des jurés invités qui s’est tenu au bar-lounge L’Appart, nous avons aperçu dans un recoin un quart de tarte au citron meringué qui constituait un des desserts du jour. Juste avant la fermeture, nous avons décidé de l’acheter pour la déguster au retour de soirée.

Esthétique : Lors du transfert à la maison, réalisé à pieds en quinze petites minutes, la part de tarte au citron meringué, protégée entre deux assiettes en plastique, a du chauffer sous la chaleur de nos mains. La pâte et la crème de citron avaient donc commencé à ramollir quand nous sommes enfin rentrés.

Texture : La pâte feuilletée (étrange déjà pour une tarte sucrée) est élastique et baigne dans de l’eau condensée issue de la crème de citron réchauffée par le trajet. La meringue contient quelques grains de sucre, mais sans la rendre désagréable à manger (contrairement aux produits au citron meringué de Belleville).

Goût : L’ensemble est bien et bon, encore assez frais et pas trop sucré.

Rapport Citron/Meringue : Le rapport entre la meringue et l’appareil citronné est bien équilibré. À la sortie de la cuisine, cette tarte doit être très bonne et constituer un excellent dessert. Dommage que nous n’ayons donc pu que la déguster et la tester qu’en fin de soirée…

Commentaire : Nous aurions aimé obtenir le quart entier, et non un huitième, de cette tarte au citron meringué pour le même prix, puisque nous leur avons évité de la jeter à la fin de leur journée, surtout que nous avons fait la fermeture du bar.

Note finale : 6/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.