
7/10 6/10 5/10 4/10 6/10 EUR 2.9
Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.
La tartelette de la maison Doucet
La maison Doucet est une boulangerie-pâtisserie dont l’adresse est le 234 rue du Faubourg Saint-Antoine, à Paris.
Contexte gustatif : Après plusieurs jours de diète forcée à la suite du retour de vacances à Cuba, le temps que nos estomacs se remettent d’aplomb définitivement, nous avons enfin fait un petit goûter tardif pour reprendre Tu Peux Pas Zeste.
Esthétique : La tartelette au citron meringué de la maison Doucet présente un dôme de meringue sous lequel se devine une crème de citron, le tout posé sur un large palet. L’esthétique se rapproche beaucoup de celle de Huré, ce qui ne présage rien de bon…
Texture : La meringue, comme attendue, ne consiste qu’en une fine couche sur une boule de citron. L’appareil citronné, d’ailleurs, a une texture de mousse spongieuse, de blob.
Goût : Le sablé est très présent, presque trop cuit selon la tartelette testée. La mousse de citron présente une saveur assez subtile quand elle est dégustée seule.
Rapport Citron/Meringue : La fine pellicule de meringue ne fait pas le poids face au citron frais. Il y a un déséquilibre flagrant faisant de cette tartelette un produit très inégal.
Commentaire : La dizaine de jours passée sans une once de citron meringué nous a quand même invité à trouver cette tartelette pas si terrible que cela et explique très probablement sa bonne note relative.
Note finale : 6/10.




