4/10   4/10   4/10   4/10   4/10   EUR 3.99

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

Marks & Spencer

35 boulevard Saint-Michel, 75005 Paris
48.849694, 2.34252

La lemon meringue pie de Marks & Spencer

La marque Marks & Spencer, présente en France depuis plusieurs années, propose une tarte au citron meringué. Le magasin où celle testée a été achetée se situe au 35 boulevard Saint-Michel dans le cinquième arrondissement de Paris.

Contexte gustatif : La tarte au citron meringué de Marks & Spencer a été testée lors du dîner en plein milieu d’une longue et épuisante semaine.

Esthétique : La photographie de l’emballage est presque contractuelle. La tarte, à la sortie de sa boîte, ressemble à celle sur le paquet, avec la part non découpée comme sur l’image.

Texture : L’équité entre les trois couches est proche de la perfection. La pâte est légèrement molle, signe d’un produit probablement décongelé. La meringue a une belle tenue quand il s’agit des écailles supérieures. Par contre, elle n’est qu’un nuage d’oeufs en neige dans sa partie inférieure.

Goût : L’appareil citronné est constitué du fameux lemon curd anglais. À première dégustation, il semble bien inoffensif, mais il révèle un arrière-goût agressif. Son acidité latente n’est guère agréable.

Rapport Citron/Meringue : Les trois couches, pâte, citron et meringue, étant particulièrement équitables, aucune n’écrase l’autre. Les inconvénients de chacune (la meringue à l’oeuf en neige, le citron agressif, la pâte molle) se compensent ensemble. La lemon meringue pie de Marks & Pencer se laisse manger.

Commentaire : La lemon meringue pie de Marks & Pencer n’est pas si mauvaise pour un produit industriel. Nous avons déjà mangé et subi des produits au citron meringué bien plus mauvais de la part de petits artisans parisiens.

Note finale : 4/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.