6/10   3/10   4/10   4/10   5/10   EUR 4

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

Pause Détente

98 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
48.851942, 2.376711

La tartelette de Pause Détente

Pause Détente est un chocolatier-salon de thé situé au 98 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.

Contexte gustatif : Une fois encore, selon la tradition tppzienne, la dégustation de cette tartelette au citron meringué a constitué le dessert d’un dîner.

Esthétique : La meringue forme une coque, un palet, agrémenté d’un beau dessin et d’agréables couleurs. La vue de coupe montre un bel équilibre des trois couches telluriques.

Texture : La meringue, qui se voulait sans doute à la française, est effectivement en bouche qu’un palet, qu’une coque de macaron. Quant au fond de tarte, il se révèle être assez collant.

Goût : L’appareil de citron ne propose aucun goût si ce n’est sa fraîcheur et sa légèreté. Aucune acidité ne vient conforter ces deux seules caractéristiques. La meringue finit donc par être bien meilleure dégustée seule…

Rapport Citron/Meringue : L’ensemble fait très carton-pâte, entre la meringue macaron et l’épaisse crème de citron.

Commentaire : La tartelette au citron meringué de Pause Détente colle bien aux dents. Le jury est particulièrement déçu de constater que le macaron Gault & Millau1 deux étoiles collé à la vitrine ne concerne visiblement pas la tartelette au citron meringué de ce salon de thé.

Note finale : 5/10.

  1. Après vérification, Pause Détente n’est plus référencé sur le site internet de Gault. []

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.