6/10   7/10   8/10   7/10   7/10   VUV 350

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

Au Péché Mignon

Kumul Hwy, Port Vila, Vanuatu
-17.744248, 168.314242

La tartelette d’Au Péché Mignon

Alors que notre jurée expatriée espère quitter le Vanuatu dans un avion dont les câbles électriques n’auraient cette fois-ci pas été rongés par des rats, elle a quand même réussi à déguster du citron meringué ni-vanu et à nous en faire parvenir son jugement. Le Péché Mignon est une institution à Port Vila, où se retrouvent touristes de passage et habitués pour déguster pâtisseries et viennoiseries françaises.

Esthétique : La tartelette d’Au Péché Mignon est réellement artisanale de par sa forme très irrégulière comme si elle avait été moulée directement à la main. Une demi-rondelle de citron jaune décore la meringue, première fois que nous rencontrons une telle décoration sur Tu Peux Pas Zeste.

Texture : La meringue consiste en une très fine couche, aérienne malgré son aspect sec. La pâte est bien sablée et beurrée, également très fine, mais aussi un peu croustillante. Enfin, l’appareil citronné, constituant une épaisse part de l’ensemble, est particulièrement fondant.

Goût : La crème de citron est très fraîche et présente une bonne saveur acidulée. L’ensemble est finalement peu sucré. La pâte sablée est pur beurre.

Rapport Citron/Meringue : L’appareil citronné l’emporte sur le reste de la tartelette, à savoir sur la meringue et sur la pâte, mais sa fraîcheur est agréable avec la chaleur locale.

Commentaire : La tartelette au citron meringué des Péchés Mignons est une belle surprise pour une pâtisserie de tradition française exécutée à l’autre bout du monde.

Note finale : 7/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.