
6/10 4/10 3/10 3/10 3/10 EUR 3.1
Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.
Maison Bayat
112 boulevard de Magenta, 75010 Paris
48.878419, 2.354446
La tartelette de la maison Bayat
Contexte gustatif : La tartelette au citron meringué de la maison Bayat constitue donc le premier petit apéritif dinatoire depuis le retour des vacances en Nouvelle-Calédonie.
Esthétique : La tartelette est recouverte d’un épais dôme de meringue.
Texture : La meringue est sèche et particulièrement collante tant dans la bouche que dans l’estomac. La pâte est également épaisse et dure. Enfin, l’appareil citronné n’est une fine couche écrasée entre les deux autres.
Goût : La meringue et la pâte pèsent aussitôt que l’estomac, et ce dès la première bouchée. Continuer la dégustation va se révéler dès plus ardues…
Rapport Citron/Meringue : Le citron se résume à une fine pellicule de crème au citron faisant la jonction entre la pâte et l’épaisse meringue. Nous ne nous pouvons non plus vraiment nous en plaindre étant que le citron est dès plus chimique.
Commentaire : A peine commencée, la dégustation s’achève avec un citrate de bétaïne se diluant dans un grand verre d’eau qui sera bu au fur et à mesure de l’avancée de la tartelette au citron meringué de la maison Bayat.
Note finale : 3/10.





