7/10   5/10   6/10   6/10   6/10   XPF 550

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

Chocolats Morand

9 rue Eugène Porcheron, 98800 Nouméa
-22.2752, 166.443913

La tartelette des Chocolats Morand

Contexte gustatif : Arrivé à 17h, heure locale, à Nouméa, capitale de la Nouvelle-Calédonie, alors que le soleil se couchait, hiver austral oblige, notre second membre fondateur a commencé sa découverte du territoire par la dégustation d’une tartelette au citron meringué locale.

Esthétique : Nous trouvons un petit serpentin de meringue se promenant sur un dôme de citron. Des perles de rosée citronnée se logent dans les courbures de la meringue. Les trois éléments présentent une belle couleur de cuisson.

Texture : La meringue tient bien la route malgré la différence entre le moment de l’achat, celui du retour à pied depuis la boulangerie (30 minutes à pied) et celui de la dégustation (le soir). Il en est de même pour la crème de citron.

Goût : Le fond de tarte est tapissée d’une poudre d’amande, lui conférant un aspect de financier. La meringue est très liquide, ce qui peut-être est dû au trajet du retour.

Rapport Citron/Meringue : L’appareil citronné est assez présent alors que la meringue s’est révélée décevante. Le petit goût de financier de la pâte n’est pas déplaisant.

Commentaire : La tartelette au citron meringué des Chocholat Morand n’est pas une pâtisserie très réussie pour un Meilleur Ouvrier de France.

Note finale : 6/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.