7/10   7/10   7/10   7/10   7/10   EUR 5.2

Le verdict répond aux exigences du barème de notation et reflète les jugements rendus par les jurés qui ont pris part à la dégustation.

The French Bastards

61 rue Oberkampf, 75012 Paris
48.864799, 2.372885

La tartelette de The French Bastards

C’est après plusieurs remontées sur le compte Instagram de Tu Peux Pas Zeste de l’existence de cette nouvelle boulangerie que nous avons fait un détour un samedi matin ensoleillé pour y passer faire du lèche-vitrine.

Contexte gustatif : Rentrés d’une séance de sport, nous sommes rentrés déjeuner après avoir fait un léger crochet par The French Bastards.

Esthétique : La tartelette au citron meringué est concentrée, avec un diamètre assez petit et une grande hauteur. Une petite pointe de meringue s’élève vers le client.

Texture : La pâte sablée est dure, robuste, très croustillante et retient bien la crème de citron, qui elle est onctueuse, avec une excellente tenue jusqu’à ce qu’elle se mette à fondre sur la langue.

Goût : L’ensemble est assez doux. L’appareil citronné fait preuve de timidité. Quant à la meringue, elle ne jure pas par son goût sucré. Enfin, la pâte est délicieuse.

Rapport Citron/Meringue : La crème de citron et la meringue se respecte, l’un ne prenant pas le pas sur l’autre. On aurait quand même aimé avoir une pointe d’acidité un peu plus relevée.

Commentaire : La boîte dans laquelle est rangée la tartelette au citron est très astucieuse puisqu’elle permet d’éclore comme une fleur, révélant son pistil de pâtisserie, pouvant alors être dégustée sur le pouce, sur un banc, dans un parc parisien. Enfin, et surtout, le reste des produits proposés par la boulangerie The French Bastards donne très envie d’y retourner…

Note finale : 7/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.